Depuis le mois de juin dernier, les itinérants du Témiscamingue ont une ressource 24/7 à leur disposition afin de pouvoir passer la nuit sans devoir coucher dans la rue. Notre journée Portes Ouvertes aura lieu le 16 septembre prochain afin que tous les partenaires et le public témiscamien puissent venir visiter la ressource.

 

L’objectif de cette journée est de faire connaitre notre ressource aux gens et de leur permettre de nous poser les questions qui veulent concernant l’organisation de nos services. De plus, ceux-ci pourront en savoir plus sur le phénomène de l’itinérance au Témiscamingue.

 

L’itinérance est un phénomène social transversal qui peut arriver à n’importe qui d’entre nous. Les gens fréquentant nos services depuis 5 ans en vivent tous et nous hébergeons en moyenne 25 hommes par année. Il est important de vous mentionner que pour ce service seulement, nous allons pouvoir héberger les femmes. Celles-ci auront, par la suite, une référence pour accéder à un organisme répondant à leurs besoins.

 

On distingue généralement trois types d’itinérance selon la durée et la fréquence des périodes d’itinérance : situationnelle ou transitoire, épisodique ou cyclique et chronique.

GROUPE IMAGE | ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

GROUPE IMAGE | ABITIBI-TÉMISCAMINGUE